À la recherche des décisions de justice : Predictice organise une table ronde sur l’open data et le Programme 100 000 décisions inédites.

Publié le : mardi 26 octobre 2021

Un événement à ne pas manquer !

Depuis que le calendrier de l’open data jurisprudentiel a été dévoilé le 21 janvier 2021, la libéralisation complète des décisions de justice a marqué un grand pas en avant.

Si l’impact de cet open data pour les professions juridiques promet d’être considérable, sa mise en œuvre pose encore de nombreuses questions pratiques.

C’est pourquoi Predictice organise une table ronde intitulée « Open data des décisions de justice : se préparer à un monde nouveau », qui aura lieu jeudi 18 novembre à 16 heures au Congrès RDV des Transformations du Droit. La conférence est gratuite, il suffit de s’inscrire en ligne.

Afin de permettre aux professions juridiques de tirer profit dès à présent de la révolution qui est en cours et de découvrir le Programme 100 000 décisions inédites, Predictice donnera la parole à des intervenants prestigieux. Échangeront sur ce thème :
- Dominique Perben, associé chez Betto Perben Pradel Filhol et ancien garde des Sceaux ;
- Julie Couturier, Bâtonnier désigné du barreau de Paris ;
- Sabine du Granrut, associée chez Fairway ;
- Sabrina Mergey, Responsable du département « Métier » de Civis protection juridique ;
- et Emmanuelle Wachenheim, responsable du service de la transformation numérique au Ministère de la Justice (en attente de confirmation).

La table ronde sera modérée par Éloïse Haddad Mimoun, docteur en droit et responsable des contenus chez Predictice.