GenIA-L, l’IA juridique du groupe Lefebvre, reçoit un Prix de OpenAI.
Le prix décerné à GenIA-L par OpenAI témoigne du rôle prédominant du Groupe Lefebvre sur le marché des legal tech : depuis son lancement en 2024, 6 millions de messages ont été échangés avec l’IA de référence du Groupe, dont plus de 4 millions de questions juridiques.
Cela représente plus de 100 milliards de tokens (*) traités par mois, soit l’équivalent de 60 milliards de mots en français, signe d’une forte activité des métiers du droit avec cet outil.
GenIA-L est la première IA générative utilisant des contenus juridiques fiables. En se référant exclusivement aux dizaines de milliers d’ouvrages et revues doctrinales publiées par les maisons d’édition du Groupe : Éditions Dalloz, Éditions Francis Lefebvre et Éditions Législatives en France - elle garantit des réponses fiables et correctement sourcées.
Destinée aux professionnels du droit et du chiffre, elle génère instantanément une réponse à une question juridique, avec la possibilité de consulter les fonds éditoriaux utilisés, le tout dans un environnement sécurisé.
« Lors des pics d’activité, notre infrastructure répond à un volume considérable de requêtes simultanées, » précise Michael Benesty, Chief AI Officer du groupe Lefebvre. « Cette échelle témoigne de l’intégration profonde de notre solution dans les pratiques quotidiennes des professionnels du droit et du chiffre à travers l’Europe. »
Julien Tanguy, CEO du groupe Lefebvre remarque que « le trophée décerné par OpenAI témoigne de l’adoption massive de GenIA‑L par les professionnels du droit et du chiffre. Il souligne aussi la nécessité, pour répondre aux besoins du marché, de mettre l’intelligence artificielle au service de la fiabilité et de la performance. Le franchissement du cap des 100 milliards de tokens témoigne de l’intensité de l’utilisation de GenIA-L par nos utilisateurs démontrant leur confiance dans notre solution. »
Une révolution dans la pratique du droit
En deux ans à peine, GenIA-L s’est imposée comme un outil incontournable pour les professionnels du droit et du chiffre en Europe. Chaque jour, ils sont plusieurs dizaines de milliers à l’utiliser pour explorer et vérifier des concepts juridiques avec des sources fiables, analyser automatiquement des documents complexes, accélérer la rédaction de documents spécialisés, ainsi que pour obtenir des réponses précises à des questions pointues.
(*) Un token est une unité de texte utilisée par les modèles d’IA pour traiter le langage. Il ne correspond pas exactement à un mot : un token peut être un mot entier, une partie de mot, ou même un signe de ponctuation.
Source : Communiqué de l’éditeur.
