IA : Comment organiser la confiance pour créer de la valeur
Conférence approfondie
Tags: Avocats • Juristes et Directions juridiques • Village de la Legaltech
Pourquoi l’IA est désormais un impératif.? Chaque profession, chaque type de structure qu’elle soit importante ou de plus petite taille, a des exigences communes, des prérequis - principalement en matière de sécurité et de fiabilité des réponses : quelles ont été ces exigences sur lesquels vous ne transigez pas et pourquoi ? Hormis ces prérequis, quelles sont les autres services, fonctionnalités qui ont emporté votre choix et créer de la confiance dans l’outil ? Tous les acteurs proposent de nombreux cas d’usage, pour beaucoup identiques sur la recherche juridique et la rédaction (si données juridiques fiables), mais d’autres cas aussi comme l’audit de document, la traduction, le prompt à l’oral, la rédaction de courrier, data room etc.
Concrètement : quels cas sont utiles et nécessaires à date et quels cas vont le devenir ? Comment avez-vous embarqué vos collaborateurs , des collaborateurs aux associés ? Comment vous les avez rassurés ? Est-ce que la formation est la seule clé ? Et maintenant ? Cela fait 3 ans que l’IA générative a intégré les cabinets, les études, les entreprises et les tribunaux : quelle est votre vision de praticien mais aussi de chef d’entreprise sur l’évolution de cette technologie et les impacts sur vos structures ? Quelles compétences humaines, quels profils vont tirer leur épingle du jeu ?
Intervenants :
Me Christophe Hareng, avocat associé, cabinet ALT Avocats à Béthune, et président du réseau ALTA JURIS,
Me Christian de Bailliencourt, avocat associé du cabinet Drye de Bailliencourt à Senlis,
Me Cyril Gibert, Notaire, Directeur général associé de l’étude 14Pyramides à Paris, membre de la commission Technologie de l’information de la Chambre des notaires de Paris.
