La cybersécurité : un enjeu partagé !

Un article d’analyse experte de la Banque des Territoires, TopSponsor des RDV transformations du Droit 2022.

Les cyberattaques sont en augmentation, que ce soit en volume, en fréquence ou en virulence. En 2021, 1 entreprise sur 5 a été victime de rançongiciel, avec tout ou partie de ses données chiffrées ou volées.
Ces attaques n’épargnent aucun secteur d’activités et les professions du droit, professions réglementées détentrices de données sensibles (données personnelles, coordonnées bancaires…), peuvent en être la cible. La sécurité des process et des données est donc un enjeu pour le secteur.

En tant que banquier du service public de la Justice, tiers de confiance, la Banque des Territoires partage cet enjeu de sécurité. C’est pourquoi elle accompagne ses clients professions juridiques dans l’appropriation des enjeux et des bonnes pratiques et solutions à déployer au sein des études. En effet, tant les investissements dans la technologie que la sensibilisation des utilisateurs des systèmes d’informations sont déterminants dans la prévention des risques.

Ainsi, au travers d’articles d’actualité, de cartographies et d’interviews, elle propose à ses clients des ressources pour identifier les menaces qui pèsent sur eux, les pratiques des cybercriminels devenant de plus en plus sophistiquées.
La Banque des Territoires est également présente aux événements dédiés aux transformations numériques. L’occasion de partager avec les professions juridiques sur les enjeux et priorités incontournables du secteur dont celui de la cybersécurité.

Retrouvez-nous sur le stand Banque des Territoires des Journées de la Transformation du Droit les 17 et 18 novembre.

Copyright : GettyImage