Présentation des outils d’aide à la décision et de prospective conçus par la start up d’Etat A-JUST pour le pilotage des juridictions judiciaires.
Démonstration/Atelier
Tags: Tous métiers du droit • Village de l’innovation publique
A-JUST : un outil numérique à la main des équipes de direction des juridictions pour :
visualiser en temps réel l’état des effectifs de magistrats, fonctionnaires et contractuels ainsi que leur affectation par contentieux
les mettre en relation avec l’activité afin d’apprécier la capacité de traitement de la juridiction et permettre aux chefs de juridiction et de greffe d’apprécier l’affectation des ressources humaines en fonction de l’impact sur les délais de traitement des contentieux
créer différents scénarios afin de visualiser des trajectoires futures et mesurer l’impact de la modification (voulue ou subie) de l’un des paramètres (effectifs, volume d’affaires à traiter ou temps moyen par dossier) pour en anticiper les conséquences, évaluer les effectifs nécessaires et mobilisables pour réduire les stocks ou les délais dans un contentieux déterminé, contractualiser au besoin l’affectation de ressources supplémentaires.
Intervenants :
Aurélie Prétat, intrapreneuse start-up d’Etat A-JUST,
Paul Marcade, coach de startup d’Etat et de territoires et responsable data au sein de l’équipe A-JUST.
Le 26 novembre 2025 de 10:00 à 10:30
Salle: Forum Innovation publique (niveau -1)
Inscrivez-vous
à cette intervention
Inscription gratuite, et qui vous inscrit aussi automatiquement à l'ensemble du Congrès. Vous pouvez consulter ici l'ensemble du programme.
Informations personnelles non communiquées à des tiers. Mentions RGPD ici.

↗️